JOYCE MUNIZ

  • 5 oct. 2024
  • La Condition Publique, Roubaix

Joyce Muniz, c’est l’histoire d’un voyage tant géographique, qu’un parcours intérieur et musical.
Ce que l’on sait d’elle : elle est née au Brésil dans une famille de percussionistes – un ADN corsé donc – puis direction Vienne en Autriche et Berlin où elle partage sa vie désormais.
Si le thermomètre baisse, certainement pas sa passion pour la musique. Au début des années 2000, elle est résidente au Flex Club et tourne surtout autour de la drum & bass, du break beat et des sons UK. Un jour, elle prend un micro sur un set. Il n’y a pas de hasard, elle devient MC mais ça suffit plus, elle chante aussi. Joyce en mode DJ collectionne une quantité incroyable de vinyles et vrille complètement électro. Elle monte un home studio et commence à faire ses propres prod et ça marche.
DJ Hell comme mentor, puis le soutien continu d’Âme, Dixon, Claptone et Green Velvet. Coup dur à la trentaine, elle lutte mais gagne contre le cancer. Elle explique simplement sa résilience, la re-connexion à la nature nécessaire pour retrouver un équilibre intérieur. Sa vie et sa musique ne font qu’un. C’est une artiste prolixe, très talentueuse. Bienvenue ici !