Première fois au NAME ?

Tout (ou presque) à savoir
pour passer un super premier NAME 🖤

Bienvenue au NAME

3 jours et 2 nuits de musiques électroniques à Roubaix et Lille, et une multitude d’événements parallèles, de masterclasses et de rencontres en métropole lilloise mais aussi un closing à Saint Omer.

Le NAME est un festival multiformes, par ses lieux, les artistes proposé·es. A chacun·e de faire ses choix, pour créer sa propre expérience : de jour, ou de nuit jusqu’au petit matin.

First step

Le coeur du NAME est à la Condition Publique, à Roubaix.

Deux nuits,
de 22h à 06h,
et deux dancefloors.

Au milieu, une rue couverte où l’on se croise, on mange un morceau, on chill entre deux sets.

Pour venir,
il te faut ton pass.

A commander sur shotgun, ou le pass culture si tu es concerné·e.

Trois options s’offrent à toi :

  • le pass 2 NUITS
  • le ticket NUIT 1
  • le ticket NUIT 2

On commence avec des tarifs early bird, pour ne pas payer le tarif le plus élevé il vaut mieux prendre sa place tôt !

Métro, vélo, techno

L’avantage du NAME, c’est d’être un festival en coeur de ville !

On évite les voitures, c’est mieux pour la sécurité et la planète, et on profite des transports en commun. De Lille, c’est direct en métro sur la ligne 2 jusqu’à Eurotéléport. De plus loin, il y a des trains (TGV grandes lignes et TER) qui arrivent aux gares de Lille – puis le métro jusque Roubaix, Eurotéléport. Certains TER arrivent aussi à la Gare de Roubaix. Pour repartir on ne conseille quand même pas le vélo, préférez les navettes gratuites pour Lille Europe avant la réouverture des métros au petit matin.

Et une fois dedans ?

L’accès à la Condition Publique se fait par l’immense porte d’entrée après le contrôle des billets et le contrôle de sécurité (deux étapes obligatoire).

Une fois dedans tu te trouves dans la rue couverte qui t’amène directement aux salles. C’est tout droit.

A l’entrée sur ta droite c’est la verrière, un espace plus au calme avec les caisses cashless et l’accès au poste de secours.

Et partout vous pourrez croiser les bénévoles et équipes du festival et notamment les équipes SAFER et les équipes de sécurité qui sont spécifiquement là pour vous accompagner si besoin.

Ensuite, la fête avant tout ! Et pour qu’elle soit réussie pour tout le monde, on fait attention à soit et aux autres, on respecte le consentement de chacun·e en toute situation, et sur le dancefloor on observe pour traverser et profiter dans le respect de tous et toutes.

Autour du NAME

On te l’a dit, le NAME est multiforme.

Et cette année au programme deux jours de démo, performance, talks & même dégustation, entièrement gratuits ! Démo Ableton, Masterclass, Talk & émission de radio en live et en public au Garage. Mais aussi de quoi danser dans des events gratuits à Lille, à Roubaix, dans vos bars et lieux préférés avec le NAME in the City…